Aller au contenu principal
Fermer

Moderna abaisse le haut de sa fourchette de prévisions 2025, faibles ventes des vaccins Covid
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 14:19

Une enseigne indique les bureaux de Moderna à Cambridge

Une enseigne indique les bureaux de Moderna à Cambridge

Moderna a abaissé jeudi de 200 millions de dollars la limite supérieure de ses prévisions de recettes pour 2025, le groupe citant des ventes plus faibles que prévu de son vaccin contre la COVID-19 aux États-Unis.

Moderna a déclaré s'attendre à des recettes de 1,6 milliard à 2 milliards de dollars (de 1,37 à 1,71 milliard d'euros) pour l'année, en baisse par rapport à ses prévisions précédentes de 1,5 milliard à 2,2 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le laboratoire américain a affiché des revenus de 1,0 milliard de dollars, soit une baisse de 45% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre dépasse malgré tout les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 886,54 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le fabricant de vaccins a enregistré une perte trimestrielle de 51 centimes de dollar par action, bien inférieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une perte de 2,11 dollars. Le groupe a enregistré un bénéfice de 3 cents par action au cours du trimestre précédent.

Moderna publie ses résultats alors que les Américains sont confrontés à la confusion et à des obstacles dans les pharmacies, en raison de nouvelles directives américaines qui ont réduit le soutien général aux vaccins COVID-19.

En août, l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a limité les vaccins Covid aux personnes âgées et aux groupes à haut risque.

En septembre, un groupe remanié de conseillers en matière de vaccins auprès des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies a recommandé que ces vaccins ne soient administrés qu'après une prise de décision partagée avec un médecin. Cela constitue un obstacle supplémentaire à la facilité d'accès.

Le directeur financier de Moderna, James Mock, a déclaré dans une interview que la date de cette recommandation, qui est arrivée plus tard que prévu, a joué un rôle dans la baisse des ventes aux États-Unis.

Le vaccin Covid-19 de Moderna a rapporté 971 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les attentes de Wall Street qui tablait sur 783 millions de dollars.

(Rédigé par Patrick Wingrove à New York, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...